Feldenkraïs

Activités proposées

Ateliers

Ateliers

Les séances de Prise de Conscience par le Mouvement sont le cœur de la Méthode Feldenkraïs : ce sont des séances collectives guidées vocalement par un praticien. Celui-ci propose des séries de mouvements présentés de façon progressive et logique afin d'aiguiser la curiosité et d'inviter à une attitude d'exploration. Les séances sont chaque fois différentes; elles se basent sur des mouvements corporels effectués lentement avec une faible amplitude. En fait, c'est la présence à soi en mouvement qui est l'aspect essentiel de cette pratique. Ainsi, ces séances constituent un espace de découverte et d'expérimentation de notre propore fonctionnement par le mouvement de l’attention, visant à développer une plus grande flexibilité corporelle et psychique. En nous amenant progressivement à prendre conscience de ce que l'on fait, elles permettent d’enrichir l'éventail de nos possibilités d'action.

Des ateliers mensuels sont organisés le samedi matin à St Jean en Royans. Programme

 

Lire la suite

Stages

Stages

Chaque module de la formation continue peut être accessible pour des personnes ne souhaitant pas s'engager sur une longue période. 

Ainsi les stages proposés correspondent au thématiques suivantes :
o  Les mouvements constructeurs de l’homme
o  Ancrage et verticalité
o  La colonne vertébrale 
o  Tête, visage et instruments de l’expression
o  La marche
o  Articulations majeures de notre corps, distal / proximal
o  Sens et organes de la perception

Pour l'instant un seul stage programmé en 2019 : colonne vertébrale du 7 au 11 juillet 2019

Lire la suite

Formation continue

Formation continue

Ce cycle de formation continue est constitué de 8 modules de 5 jours pour un total de 240 heures réparties sur 3 ans. Il est possible de débuter le cycle à tout moment.

Personnes concernées : Cette formation s’adresse à tous ! Les bénéfices seront plus rapidement exploités par les kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychométriciens, le personnel hospitalier, les pédagogues du mouvement (professeurs d’EPS, d’arts martiaux, éducateurs sportifs,…) ainsi que par les artistes (en particulier danseurs, instrumentistes, chanteurs, comédiens…).

Dates : Le prochain module sera sur le thème : "Colonne Vertébrale, Arbre de Vie. Il se déroulera du 7 au 11 juillet 2019.

Lieu : Nous bénéficions du soutien ACCUEIL STUDIO de la compagnie Le Fil à la Patte aux nouvelles planches (quai Sainte Claire, Romans sur Isère). 

Lire la suite

Séances individuelles

Séances individuelles

 Les séances d'intégration fonctionnelle sont des séances individuelles pendant lesquelles le praticien, par un toucher précis et délicat aide la personne à accéder à son potentiel de mobilité. De telles séances permettent la levée de limitations et la transformation de douleurs qui avaient été intégrées comme étant insurpassables.
Pour toute personne en recherche, ces séances individuelles constituent un accompagnement essentiel en ce qu'elles s'adressent aux différents niveaux de l'être et permettent à chacun de se remettre en mouvement.
 
                                Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous, merci de contacter Franck (06-83-47-25-16)
Les séances sont généralement données en cabinet (Saint Jean en Royans).
                                                                                Si cela est nécessaire possibilité de se déplacer.

Lire la suite

De l'image à l'identité de soi

De l'image à l'identité de soi

Comment trouver en nous-mêmes les ressorts permettant d’aborder nos questionnements forts, d’un point de vue créateur ?

Remettre en mouvement l’image de soi, se recentrer sur nos qualités et notre identité sont les clés essentielles que nous transmettent la pratique Feldenkraïs et la sagesse des contes merveilleux.

L’utilisation conjointe et cohérente de ces deux outils permet d’aborder nos questionnements dans une démarche globale impliquant les différents niveaux de l’être.

Document décrivant la démarche

 

Lire la suite

Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L’excellence n’est donc pas un acte mais une habitude.

Aristote