Franck ARMAND
De formation scientifique, j’ai passé ma thèse de doctorat au Japon où je me suis plongé dans les arts traditionnels liés à la spiritualité Zen : l’Aïkido, la calligraphie et, bien sûr, la cérémonie du thé. C'est à cette période que j'ai débuté une pratique traditionnelle de méditation : le Zazen. De retour en France, parallèlement à mon travail de directeur de recherche et d’enseignant, j'ai cheminé pour identifier la spécificité de ce que j'aspire à apporter aux autres, en particulier dans le domaine de l'expression artistique. La danse et le chant, mes passions de toujours, m’ont ouvert l’accès à la méthode Feldenkraïs dont je suis devenu praticien diplômé de la Formation Internationale de Strasbourg (SIFT) en 2000. Désireux d’aborder le domaine du psychologique et de la relation sous l’angle de l’inspiration et de la créativité, j’ai enrichi cette approche psycho-somatique par un travail sur la sagesse des contes merveilleux.
Ensuite, c’est la Vie qui s’est chargée de compléter ma formation... en particulier la maladie qui, d'abord, m'a poussé encore plus loin dans l'identification de ce qui fait sens pour moi. Accessoirement, cette expérience exigente m’a permis de développer une fine perception des processus viscéraux et énergétiques qui nous habitent.
Finalement je suis revenu à la source. Une vie simple dans la nature. Je transmets des pratiques de méditations issues des traditions millénaires de l’Asie. Associé/consultant de la SARL Ways & Lore, je me consacre plus particulièrement à des interventions auprès des personnels de santé et des dirigeants d’entreprise.
Mes activités actuelles visent toutes à favoriser le développement de la qualité de présence, chemin dans lequel je suis pleinement investi.
Franck ARMAND